Gommage poudre d’orange ZD

Gommage poudre d’orange ZD

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, petit gommage à la poudre d’orange maison bien sûr…

Pour survivre au froid et au vent, à la maison, nous consommons pas mal d’oranges, citrons, clémentines etc.

En jus le matin, ou en en-cas dans la journée, bourrée de vitamines, fraîches à souhait, un régal

Habituellement, je fais des macérâts vinaigrés avec les pelures d’agrumes, pour le ménage au vinaigre, rien de tel, ça sent bon, ça désinfecte et ça masque l’odeur du vinaigre que l’on peut avoir du mal à supporter.

Sauf que j’ai quelques bouteilles d’avances et envie de faire autre chose de ces pelures merveilles, ni une ni deux, je prends un torchon propre, je prépare mes pelures d’oranges non traitées et bio bien évidemment, j’enlève le blanc qui se trouve à l’intérieur et je fais sécher sur mon radiateur pendant 2 jours.

Il est possible de les faire sécher au four entre 80 et 110 °.

Je prends mon mixeur et voilà une poudre d’orange qui sent bon à souhait.

Ce matin, c’était gommage avec cette mixture.

On se mouille, on prends une poignée de poudre, j’y ajouter de l’huile d’argan (n’importe quelle autre huile végétale peut faire l’affaire..) et on frotte, on frotte, on rince. C’est un gommage tout doux qui n’est pas du tout agressif, je l’utilise aussi pour le visage, qui sent bon et qui laisse une salle de bain plus propre qu’avec le gommage au marc de café que j’adore aussi.

La poudre d’orange est astringente et tonifiante, elle nettoie la peau en profondeur, débouche les pores en éliminant les cellules mortes, affine le gain de peau et donne à la peau un teint frais et lumineux., elle donne également à la peau un aspect plus jeune et éclatant.

On peut également l’utiliser comme shampoing sec ou dans vos préparations de shampoing solide.

Ma préparation n’est pas assez fine pour cette utilisation car je voulais garder des grains un peu plus gros pour mon gommage.

Ne jeter plus vos agrumes et profitez-en pour inventer de nouveaux soins beauté !!!

A vos oranges et belle journée.

 

Sujet: Corps , macérâts , Shampoing , visage