Gommage simplissime au café..

Gommage simplissime au café..

Hello tout le monde,

Aujourd’hui et comme promis hier, suite à ma découverte du Livre Aromazone sur les cosmétique Solides, voici mon 2ème test :

J’ai nommé la barre de gommage au beurre de cacao et à la vanille, j’en mangerais tellement c’est une tuerie…(euhh je l’ai déjà dit mais en ce moment je suis très chocolat-vanille voyez-vous…)

La recette tirée du livre :

  • 35 grs de beurre de cacao
  • 35 grs de marc de café séché
  • 33 grs de beurre de karité
  • 20 gouttes de fragrances naturelle de noix de coco ou d’huile essentielle

Il suffit de mettre les beurres, et le marc de café dans un bol au bain-marie, lorsque tout est fondu ajouter l’oléorésine de vanille (que j’ai choisi pour moi…) mais vous pouvez très bien mettre autre chose. On laisse reposer environ 10 minutes pour que le mélange refroidisse…Hop dans des petits moules en silicones, au congèl environ 10 minutes puis frigo environ 1 heure et on saute dans la douche pour un gommage à l’odeur gourmande et apaisante et une peau de bébé… Hummm, on dirait des tablettes de chocolat

Verdict:


J’ai pour habitude de me gommer juste avec le marc de café et de l’huile végétale, sous la douche ; un bon massage énergique et me voilà gommée, douce et hydratée en même temps.

Le seul point négatif que je trouve à ma méthode, c’est le nettoyage OBLIGATOIRE de la douche après, mais bon, c’est peu au vu de l’efficacité de la technique. Testée et approuvée depuis de nombreuses années….

Pour cette recette de barre de gommage, je trouve la mise en œuvre et l’utilisation facile, l’odeur très agréable, moins salissante que ma méthode car le marc de café est emprisonné dans les beurres et ne « vole » pas partout sous la douche, par contre…et oui….il y a un « mais »……, je trouve l’efficacité un peu moindre….

Je l’utiliserais quand je n’ai pas de marc de café tout prêt à être utilisé sous la main, là il est fait, ça se conserve bien et c’est agréable. Je pense donc l’utiliser selon le temps dont je dispose et les besoins du jour ; l’un ou l’autre…..Au niveau prix, cette recette est plus chère que le café à l’huile c’est certain….

En tout cas, jolie découverte tout de même, ça peut faire un cadeau aussi, plus présentable en tout cas que la bouillasse à l’huile…

Je vous laisse un gommage m’attends…Biz et belle journée.

Sujet: Corps , test