Le grand guide de L’Aromathérapie et des soins beauté naturels

Le grand guide de L’Aromathérapie et des soins beauté naturels

Aujourd’hui, petit article sur « Le grand guide de l’Aromathérapie et des soins beauté naturels » offert par mon partenaire Aromazone.

J’ai eu le plaisir de trouver, il y a quelques jours, un colis provenant d’aromazone contenant :

Il a été écrit par Aude Maillard Docteur en pharmacie, Aromatologue et Olfactothérapeute.

C’est un pavé certes, mais il est bien détaillé et on s’y retrouve facilement (660 pages !!!).

Le guide est divisé en 3 parties :

Partie 1 : Les extraits naturels avec les huiles essentielles, les hydrolats, les huiles végétales, beurres végétaux, macérâts, poudre de plantes, les algues, les extraits de CO2, les argiles et les sels naturels,

Partie 2 : L’Aromathérapie classé par symptômes pour plus de facilité,

Partie 3 : Les recettes beauté et bien être au quotidien.

C’est une belle découverte que je recommande aux débutantes afin de s’y retrouver dans la jungle de la Cosméto Home Made.

Pour les personnes plus expérimentées, c’est une mine d’information et de découverte aussi car étant très complet, j’y ai découvert des produits que je ne connaissais pas.

Par contre, je suis, depuis quelques temps, et après avoir été une acheteuse frénétique de toutes les nouveautés naturelles, dans une démarche plus slow cosmétique.

C’est-à-dire ? Et bien, lorsque je me suis mise à la cosmétique Home Made, il y a de cela bien longtemps maintenant, j’avais envie de tout tester, tout essayer, tout acheter, tout, tout enfin…bref, vous l’aurez compris ….Mes placards débordaient d’actifs en tout genre qui finissaient par être périmés, séchés, oubliés !!!

Notre peau n’a pas besoin d’une multitude d’actifs pour être bien, après quelques essais quand même, une ou deux huiles végétales suffisent, un ou deux émulsifiants et idem pour les hydrolats.

Allez, on pousse un peu le bouchon, on achète un beurre végétal pour l’hiver, un conservateur bien évidemment et un ou deux actifs selon les besoins du moment.

Mon placard ressemble donc à un placard, adieu gâchis et bonjour la jolie peau tout en étant slow….

Slow cosmétique Ma définition : La slow cosmétique est une réponse raisonnée aux abus des grands groupes cosmétiques et des publicitaires qui, crées des besoins là où il n’y en a pas et promettent aux consommateurs des miracles pour vider leur portefeuille.

Et oui, penchez-vous un peu sur les pubs ! Vous n’aurez plus de rides demain matin, finies les cernes et oubliez les vergetures, adieu les cheveux blancs…C’est une guerre sans merci que se livre les industriels mais si nous apprenions à nous aimer tels que nous sommes, à aimer la nature et profiter de ce qu’elle nous offre ?

Laissez-vous guider par ce livre plein de ressource mais sans vous perdre dans cette jungle de produits en tout genre. Faîtes un choix raisonné et raisonnable, votre peau vous remerciera !!!

Un article suivra bientôt avec les tests des autres produits !!!

 

 

 

 

 

 

Sujet: papotages , test