Sac à Pain Home Made

Sac à Pain Home Made

Hello les tambouilleuses,

Aujourd’hui je dévie un peu de la cosméto pour vous parler de……Sac à pain

Evidemment, rien à voir me direz-vous ?

Mais peut-on être écolo niveau cosmétique et ne pas l’être au quotidien ? Bien sûr que non répondis-je joyeusement…à moi-même.

Et puis, à force de croiser des personnes investis dans des domaines très différents de l’écologie, on prend des tas d’infos et de bons tuyaux, on en laisse mais surtout on retiens et on adopte….

Alors, avant tout, merci à ma maman de m’avoir donné une bonne machine à coudre…Bin oui sans machine, je me voyais mal faire toutes les coutures à la main, quoique c’est possible mais… un peu de manque de courage sûrement !

Après le don de machine à coudre, don et récup’ de tissus divers et variés. Ni une ni deux, je m’y mets..

Me voilà avec 2 sacs à pains, 1 sac à 1 baguette, 1 sac à deux baguettes, 12 petites lingettes pour remplacer l’essuie-tout pour mes ateliers, des sacs à légumes et des petites lingettes essuie-tout pour la maison….Enfin une vraie panoplie quoi.

Alors, pour l’instant les quantités sont trop juste, il faudra que je me remette à la couture et puis avouons-le, ne regardez pas de trop près mes finitions, je ne suis pas couturière hein !!! Le travail laisse à désirer mais je suis tout de même ravie et fière de mon œuvre. Un peu de pratique et se sera nickel enfin….presque !

Alors, le premier à être parti acheter et expérimenter le sac à 2 baguettes, c’est mon grand « crapaud » de 11 ans accompagner de « crapote » de 9 ans qui a gentiment demander à notre boulangère de lui mettre les baguettes dans son sac en tissu car il ne voulait plus d’emballage jetable…Mon Dieu que je suis fière de mes enfants…..et merci à ma boulangère qui malgré mes doutes, n’a eu aucune réaction de surprise et a été ravie de le servir dans son petit sac https://www.facebook.com/GSaveur/

Et aujourd’hui, 1ère expérience pour moi, toujours accompagné de « crapote », même boulangerie, autre sac à pain, celui-là plus un autre pour les petits pains et croissants et hop emballé, c’est payé avec le sourire de Mme la boulangère…

Sujet: papotages , test