Sérum « Bonne Mine » Test

Sérum « Bonne Mine » Test

Bonjour les tambouilleurs et tambouilleuses,

Aujourd’hui petite recette de Sérum Bonne Mine (Grisaille du Nord oblige !!!)

Recette tirée du Livre « Cosmétique Solide » de Aromazone.

Ingrédients :

J’ai sensiblement adapté la recette avec ce que j’avais à la maison et ce qui me plaisait :

  • 30 grs de beurre de karité (je n’avais plus de beurre de cacao) et le karité c’est mon chouchou et j’ai la chance d’en avoir du brut de chez brut direct du Mali (et oui je suis chanceuse) protège, adoucit et restructure les peaux abîmées
  • 10 grs de cire de riz (Extraite du son de riz, cette cire possède un bon pouvoir filmogène et texturant. Elle est aussi connue pour son toucher très doux, très agréable dans les émulsions. Elles est donc idéale pour épaissir et stabiliser les crèmes, tout en leur apportant onctuosité et pouvoir protecteur)
  • 2 grs d’huile de coco que j’ai gardé (cette huile est un ingrédient très apprécié pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau)
  • 2 grs d’huile d’abricot car je n’avais plus de macérât de carotte (Extraite des noyaux d’abricot, cette huile est connue pour ses effets anti-âge et assouplissant sur tous les types de peau. Elle donne une bonne mine).
  • 1/2 cuillère a café de thé vert en poudre en remplacement de l’acide salicylique (Allié idéal des soins anti-âge, il est aussi très utilisé dans les soins amincissants de part sa richesse en caféine.
    Par ailleurs, son effet astringent et adoucissant est très apprécié pour les soins du visage, notamment pour les peaux mixtes sensibles. Un actif d’exception !)
  • 20 gouttes d’extrait de plante de concombre en remplacement des huiles essentielles d’Ylang Ylang car j’adore cet actif (Utilisé depuis toujours en cosmétique, le concombre est riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux. En plus d’être très hydratant, le Concombre est connu pour son action bénéfique sur les peaux ternes, manquant de clarté et de lumière. Les vitamines qu’il contient sont particulièrement intéressantes pour la peau. Cet extrait concentré est l’ingrédient idéal pour tous les types de peaux. On le retrouve également dans les soins des peaux mixtes et grasses, qu’il purifie).
  • 2 gouttes de vitamine E pour la conservation

Voilà, il suffit de mettre le beurre de karité, l’huile de coco, la cire de riz et le macérât d’abricot dans un bol au bain-marie, lorsque tout est fondu ajoutez le thé vert, l’extrait de concombre et la vitamine E.

On met dans des petits moules en silicones, au frigo environ 1 heure et voilà un Sérum Zéro Déchet pratique et agréable à l’utilisation.

Il suffit de passer le petit galet sur le visage pour que le produit fonde sur la peau et l’hydrate en profondeur.

Personnellement ma peau adore car elle a besoin d’une bonne hydratation en ce moment et les actifs personnalisés me conviennent très bien. La conservation sera plus optimale avec ce genre de « Sérum » qu’une crème basique qui se conservera moins longtemps et qui doit se conserver au frigo.

A vous de personnaliser ce sérum en fonction de vos besoins…!!!

Je vous laisse et vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous…En attendant d’autres élucubrations cosmétiques.

Sujet: test , visage