Shampoing Solide à la poudre de Ginseng Brésilien

Shampoing Solide à la poudre de Ginseng Brésilien

Bonjour les tambouilleurs et tambouilleuses,

Aujourd’hui petite recette de shampoing solide à la poudre Ginseng brésilien, un nouvel actif de chez Aromazone que j’ai la chance de tester en tant que petite Fée AZ.

Ingrédients :

  • 21 grs de SCI (tensioactif dérivé de l’huile de coco, présenté sous forme de poudre granulée. Très bien toléré par la peau, il s’utilise pour adoucir les formules de shampooings solides tout en apportant une mousse riche et crémeuse)
  • 10 grs d’huile de coco (cette huile est un ingrédient très apprécié pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau)
  • 4 grs d’huile végétale de ricin (Cette huile s’emploie dans vos préparations cosmétiques pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour réparer et nourrir les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est réputée pour en favoriser la pousse)
  • 15 grs de poudre de ginseng brésilien (Sa richesse en saponines, en vitamines et en oligo-éléments en fait un actif de choix pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler leur pousse)
  • 10 grs de poudre d’orange (Idéale dans les produits capillaires, elle apportera brillance, douceur et souplesse aux cheveux tout en les parfumant agréablement)
  • 6 grs d’hydrolat de Bay de Saint Thomas (Tonique et purifiant, c’est l’ingrédient idéal pour assainir et stimuler le cuir chevelu, favoriser la pousse des cheveux et lutter contre les pellicules)

Mode opératoire :

Faîtes fondre au bain-marie, à feu doux, le SCI, l’huile de coco et l’hydrolat de Bay de Saint Thomas.

Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du bol afin de former une pâte homogène à l’aide d’un pilon.
Ajoutez ensuite les poudres d’orange et de ginseng, bien re-mélanger, ajoutez enfin l’huile de ricin en re-mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène.
Remplissez dans un moule en silicone en évitant les bulles d’air et en écrasant bien votre préparation dans le moule.
Au frigo pendant environ 1 heure et démoulez.
Laissez sécher votre shampooing à température ambiante au moins 48 heures avant utilisation. Tadaaa FINI…..

Verdict


Il ne mousse presque pas contrairement à mes autres shampoings solides.

Bon déjà, pénurie de SCI oblige, je n’en avais plus assez, j’ai fait avec mes 21 grs restants.

J’ai forcé un peu sur l’huile de coco car j’ai les cheveux secs et forcé aussi un peu sur les poudres car j’ai voulu le shampoing le plus doux possible quitte à rogner sur la mousse (Ce n’est d’ailleurs pas la mousse qui lave…) et puis je me lave fréquemment les cheveux uniquement avec un mélange de poudres ce qui fonctionne très bien aussi….

Je suis, malgré l’absence de mousse, très satisfaite de mon shampoing, il fait son travail et c’est tout ce qu’on lui demande…

Pour les vertus de la poudre de ginseng, il faudra attendre encore quelques semaines avant de vous confirmer la stimulation et la fortification de mes cheveux…La suite, donc, au prochain épisode !!!

Un autre test arrivera sous peu avec cette fameuse poudre de ginseng, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Très belle découverte et bonne journée automnale…

 

Sujet: Shampoing , test