Tawashi…Expériences…

Tawashi…Expériences…

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez sans doute entendu parlé du Tawashi, cette éponge d’origine japonaise lavable et faîte avec de vieilles chaussettes, tee-shirt ou autre récup’

Une amie m’en avait confectionné 2, j’étais satisfaite mais uniquement pour la vaisselle de tous les jours pas sale ou très peu et les plans de travail non encrassés.

En discutant avec une cliente que je vois très souvent en animation 0 déchet, elle était du même avis que moi, un peu déçue de l’efficacité sur des tâches incrustées.

Et bien, cette même cliente, Aurélie pour ne pas la citer, m’a offert, lors de notre dernière animation, 1 tawashi avec 1 côté « sac à patate ».

Je vous explique, elle cherchait une matière qui accroche la saleté, elle a donc récupérée un filet de sac à pommes de terre et l’a cousu sur son tawashi…Quelle bonne idée et en prime, j’en ai eu une en cadeau !!! Quelle joie et quelle gentille attention…

Du coup, je l’ai essayée sur pleins de surfaces différentes.

Alors, on va dire que pour les casseroles et poêles très sales, il manque encore un petit quelque chose mais pour les salles de bains entartrées ça fonctionne à merveille grâce au côté abrasif du filet, un peu de vinaigre et de bicarbonate et hop, voilà une salle de bain nickel !!!

Prochain essai, 1 tawashi avec 1 côté toile de jute qui aura, je pense, un pouvoir abrasif supplémentaire.

En tout cas, un énorme merci à Aurélie et au plaisir pour d’autres conseils….

Belle journée.

 

Sujet: papotages