Test du Blanc de Meudon

Test du Blanc de Meudon

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler du blanc de meudon.

Je n’avais jamais testé ce produit car je n’en ai jamais eu l’occasion et n’y pensais pas forcément.

Aromazone a sorti une nouvelle gamme de produit ménager dont celui-ci que j’ai eu la chance de recevoir en test en tant que Petite Fée AZ.

Composé de carbonate de calcium d’origine naturelle, le blanc de Meudon est connu depuis très longtemps pour l’entretien ménager écologique. Grâce à son pouvoir abrasif doux, il s’utilise pour nettoyer, polir et raviver tous types de surfaces même les plus fragiles fragiles : céramique, inox, verre, plaques vitrocéramiques, mais aussi marbre, étain, cuivre, argenterie, laiton… Le blanc de Meudon est aussi idéal pour composer des crèmes à récurer écologiques. Côté déco, le blanc de Meudon est traditionnellement utilisé pour préparer des peintures et badigeons écologiques. Il est également apprécié par les artistes comme agent de charge et pigment blanc dans les peintures et gesso, ou encore dans les loisirs créatifs pour réaliser des peintures éphémères sur les vitres très apprécier à Noel par exemple.

Le blanc de Meudon, tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le citron ou le savon noir, est un produit ménager qui connait une nouvelle vie de par son côté écologique.

Le blanc de Meudon est utilisé depuis la Renaissance pour l’entretien de la maison.

Le blanc de Meudon s’enlève d’un simple coup de chiffon. Il n’abîme pas les vitres, au contraire, il les nettoie !

Test


  • Premier :

Mon évier incrusté que je n’arrive pas à nettoyer.

J’ai un évier très sale qui date de l’achat de ma maison, qui est incrusté et malgré les nettoyages au bicarbonate, vinaigre, savon noir et autre astuce écolo, reste peu ragoutant.

J’ai donc testé avec le blanc de meudon, j’ai préparé un pâte avec environ 3-4 cuillères à soupe de blanc de meudon, 1 cuillère à café de liquide vaisselle écolo, et un peu d’eau pour former un pâte.

J’en ai recouvert entièrement mon évier et j’ai laisser agir environ 2 heures.

J’ai bien tout frotter et rincer. Le résultat est nettement mieux, vraiment mieux, mais je pense que, encore 1 ou 2 traitements en laissant peut-être toute la nuit aura le résultat escompté.

  • Deuxième :

Des baskets blanches mises et remises par ma crapaute.

On enlève les lacets, on laisse tremper ces derniers dans de l’eau chaude avec du percarbonate de soude (agent blanchissant),

On mouille une éponge ou un tawashi, on met de la poudre de blanc de meudon et on frotte le cuir doucement.

On rince et voilà des baskets presque toute neuve, sincèrement là, je suis bluffé du résultat, elles sont vraiment redevenue blanches et propres.

  • Troisième et dernier test :

Les joints de carrelage de salle de bain et cuisine.

Les joints ont tendances soit à jaunir ou à noircir selon les pièces.

On prépare un pâte plus ou moins épaisse avec le blanc de meudon et de l’eau pour adhérer aux parois de la salle de bain, on applique cette pâte sur toute la surface (carrelage compris) on laisse agir plusieurs heures de préférence et ensuite on rince uniquement les carrelages mais pas les joints.

Le résultat est impeccable, produit magique pour cette utilisation.

Avis :

J’adopte ce produit pour mon ménage sans aucun doute.

Il a, sans conteste, des atouts supplémentaires que je ne trouve pas dans le vinaigre et le bicarbonate de soude (mes chouchous en ménage) pour certaines tâches ménagères comme les joints de carrelage, les chaussures blanches et les plaques à induction….

A vos éponges, tawashi et autres balais et testé vous -même pour un ménage au naturel !!!

Belle journée.

 

 

Sujet: papotages , savon , test