Test Terre de sommières

Test Terre de sommières

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la terre de sommières.

Je n’avais jamais testé ce produit car je n’en voyais pas réellement l’utilité.

Aromazone a sorti une nouvelle gamme de produit ménager dont celui-ci que j’ai eu la chance de recevoir en test en tant que Petite Fée AZ.

La Terre de Sommières est une argile 100% naturelle, utilisée de longue date pour le détachage et l’entretien ménager écologique. Très fine et non traitée, elle s’utilise pour nettoyer et
détacher à sec et sans solvant les surfaces délicates ou non lavables : tapis, moquettes, canapés, cuirs, marbres, sièges de voiture, pierres et tommettes, parquets… Très absorbante, elle élimine toute trace de gras, mais aussi les taches d’urine, vin ou sirop.

Ce qui m’intéressais pour le coup fortement, pour nettoyer à sec mes chaises en tissus malmener par ma crapote maladroite.

Sur la photo, vous voyez avant, pendant et après traitement.

Très simple d’utilisation, on saupoudre très généreusement la surface en tissu à traiter, on laisse poser de préférence toute une nuit, moi j’ai laisser posé de 9 h 00 à 17 h 30, j’ai brosser plusieurs fois avec une brosse à poils doux puis j’ai passé l’aspirateur à fond pour éliminer toutes traces de poudre.

Le résultat n’est pas aussi spectaculaire que je l’espérais mais il faut dire que les tâches sont anciennes, d’origines diverses et variées et nombreuses, je vous ai mis la chaise plus tachée en photo.

Je renouvellerais un traitement rapidement car il est conseillé de faire 2 voir 3 traitements pour les tâches incrustés.

Je vous donnerais des nouvelles après ce nouveau traitement avec les photos.

Petits conseils d’utilisation :

  • Tenir la terre de sommières hors de portée des enfants
  • Procéder à un essai au préalable en traitant une partie peu visible de la surface à détacher.

Attention à ne pas utiliser la terre de sommières mouillée ou sur une surface mouillée.

Elle peut être utilisée sur :

  • les vêtements et le cuir,
  • les tissus d’ameublement,
  • les sols et les murs,
  • les meubles en bois.

Bon ménage au naturel…….

 

 

Sujet: papotages , test